Hier, j’ai reçu l'image de la couverture de mon livre pour approbation. L’émotion était intense. Je n'en revenais pas. Devenir auteure publiée m’a toujours semblé un miracle. Ce rêve, que je chérissais depuis mon enfance, est sur le point de s'accomplir ; la conclusion : il ne faut jamais abandonner les choses qui ont de l'importance à nos yeux.
Je suis émue de joie. Depuis mon enfance, mon entourage me traitait d'irréaliste, et j’ai souvent entendu des commentaires comme : " Qui pourrait te publier ?", " Qui lira ton livre ?", " Qui a besoin de savoir ce que tu as à écrire ?", " Nous n'avons même pas de maison d'édition localement", etc. Puis, quand j'ai décidé de tenir un blog, je me suis rendu compte qu'il y avait des gens qui me lisaient, qui s'identifiaient à mes écrits... C'était encourageant ; je finissais par me dire que je n’étais peut-être pas si irréaliste.
Il m’est arrivé de laisser de côté ma passion d’écrire pour me concentrer sur autre chose, qui me paraissait plus logique à cause de tous ces commentaires. Mais aujourd’hui, je l’ai fait, avec une maison d'édition de mon pays, de ma ville, et avec une équipe éditoriale locale et très douée. Tout est possible !
Mon livre Les Marques du Parcours sort donc bientôt, et je vous remercie tous de m’avoir toujours soutenu, car vous êtes mon inspiration.
- 05 May, 2025
Suggested:
Quel est votre plus grand rêve ? Qu'est-ce que vous pourriez accomplir qui vous rendrait si fier ? Chacun de nous a un rêve ; certains l'appellent "projet", "ambition", "plan", etc. Nous avons tous quelque chose qui nous tient à cœur, du moins je l'espère. Mon livre, qui sort bientôt, fait partie de ces choses qui me tiennent à cœur.....
Brianca O. BUHORO
Ecrire c'est le passage !
Related posts
8 mars, Journée Internationale des droits de la femme
8 mars 2025, je dédie ces mots à toutes les femmes : "Nous devons construire les choses que nous voulons voir se réaliser, dans la vie et dans notre pays, sur la base de nos expériences personnelles, afin de nous assurer que d’autres n’auront pas à souffrir de la même discrimination" - Patsy Mink (première femme de couleur élue à la Chambre des représentants des États-Unis).
Huguette Zahinda, cette brave femme derrière « Main de Fer »
En République Démocratique du Congo, il existe plusieurs raisons pour lesquelles les personnes embrassent le domaine d’entreprenariat. Cependant, quand on est femme, il n’y a que trois raisons possibles : le chômage, la passion et/ou l’obéissance aux caprices d’un mari qui ne veut pas voir sa femme travailler ailleurs.
Follow us
Categories
- Communauté Brielaplume (41)
- Poèmes, voeux et aveux (17)
- Réflexions et Pensées (14)
- Découvertes (6)
- Humanitaire (3)